L'histoire de SHAM

Logo%20Sham%20Espace%20public%20blanc%20
Logo%2520Sham%2520Espace%2520public%2520
Sans%2520titre-1_edited_edited.png

l'ASSOCIATION SHAM SPECTACLES PROPOSE DES SPECTACLES SOUS CHAPITEAU ET DANS L'ESPACE PUBLIC. eLLE MET EN PLACE DES PROJETS D'ACTIONS CULTURELLes, SOCIALES ET SOUTIENT LA CRÉATION D'ARTISTES ÉMERGENTS OU CONFIRMÉS. 

pour mener à bien ses projets, sham spectacles intervient en partenariat avec une pluralité d'acteurs du territoire ( collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, missions locales, instituts médico-éducatif, bailleurs sociaux...) et dispose de deux chapiteau, dont un chapiteau fixe situé au Bourget et un chapiteau itinérant qui peut être monté à la demande. 

L'association est membre active du réseau CIRQUÉVOLUTION COMPOSÉ DE 17 STRUCTURES CULTURELLES QUI PROGRAMMENT DU CIRQUE SUR TOUT LE TERRITOIRE D'ÎLE-DE-FRANCE POUR "ACCUEILLIR ET FAIRE CIRCULER SUR LE TERRITOIRE DES OEUVRES DE CIRQUE CONTEMPORAIN."

SHAM SPECTACLES ACCUEILLE DEUX MICRO-FOLIES SOUS SON CHAPITEAU FIXE AU BOURGET ET EN ITINÉRANCE SUR LA VILLE DE DUGNY. cE DISPOSITIF EST UNE VÉRITABLE PLATEFORME CULTURELLE AU SERVICE DES TERRITOIRES QUI S'ARTICULE AUTOUR D'UN MUSÉE NUMÉRIQUE, IL AURA POUR OBJECTIF DE DYNAMISER LA VIE CULTURELLE DU BOURGET ET DE DUGNY ET AINSI PERMETTRE AUX HABITANTS D'ACCÉDER À LA CULTURE, AU PATRIMOINE ET AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES. 

Installation du chapiteau